» Chemins croisés » une fresque qui en dit long : Fondation Centaure

Fresque-mural-chu-nantesDe nombreuses personnes sont venues assister hier à l’inauguration de la pose de la fresque réalisée pour fêter les 10 ans de la fondation centaure
En partenariat avec Xenothera et l’artiste Sylvie Zampoloni ce sont 5 patients très motivés qui l’ont imaginée puis creee

De long traits noirs habillés des couleurs de l’arc en ciel racontent leur histoire respective .
Au fil de lignes des mots apparaissent : vie, donneur, merci qui expriment bien leurs ressentis
Ils ont choisi de l’appeler « chemins croisés » ce qui révèle bien des choses de leurs aventures : leur greffe

Nous sommes fiers que le chu de nantes ait accepté que cette fresque soit posée bien en vue et de façon permanente dans le hall de l’hôpital Jean Monnet; rappelant ainsi à tous les visiteurs l’excellence de ce centre en transplantation .

Merci à tous ceux qui ont assisté à cette belle soirée, associations de patients,médecins, institutionnels riche en émotions et témoignage et porteuse d’espoir .

Mais surtout un grand merci aux artistes en herbe de nous avoir livré en confiance leurs ressentis .

• Centaure TV

• Les commentaires sont fermés.