lorphelinLa 29 e édition de la course du cœur a débuté hier.

4 jours et 4 nuits de course à pied pour sensibiliser le public au don d’organes. Une dizaine d’équipes vont se relayer entre Paris et la station des Arcs. La Bourguignonne Marine Lorphelin, Miss France 2013, est marraine de l’opération.

La Course du Cœur a repris le départ, ce mercredi 18 mars à Paris, pour 4 jours et 4 nuits d’une course donnant l’occasion d’une formidable campagne de sensibilisation au don d’organes. Une dizaine d’équipes vont se relayer pour parcourir les 750 kilomètres entre Paris et la station des Arcs. Ils vont effectuer un passage dans l’Yonne aujourd’hui, et en Côte-d’Or, dans la Nièvre et en Saône-et-Loire demain. Les villes de Joigny, Montbard, Saulieu, et Mâcon (entre autres) sont sur le parcours. C’est la Bourguignonne Marine Lorphelin, Miss France 2013, qui est la marraine de l’opération.

C’est un événement sportif et solidaire, encré sur la question sociétale majeure du don d’organes. Car cette course, à travers l’exploit réalisé par des coureurs greffés vise à la sensibilisation du grand public à la transplantation d’organes et par conséquent à la nécessité du don d’organes. La course cherche à faire progresser cette cause dans les mentalités en s’adressant au public tout au long du parcours, dans les quelques 200 communes traversées, mais aussi grâce aux médias qui relayent l’événement.

La Fondation Centaure a également soutenu la 29e édition de la course du coeur.