Collin DeGonzaque, un adolescent américain âgé de 15 ans souffre d’une malformation congénitale depuis sa naissance. Il a déjà subi plus de 13 interventions,  sa première ayant lorsqu’il avait seulement 2 mois.

Sa vie a été bouleversée récemment car il a pu bénéficier d’une transplantation rénale suite au don de son frère !

frères-DeGonzaque

Wesley DeGonzaque, âgé de 19 ans, a été volontaire pour faire le test en tant que donateur potentiel pour Collin et a appris la compatibilité parfaite entre ses reins et ceux de son frère. Wesley explique ainsi son geste : » Je voyais comment cela l’affectait. Etant adolescent, il veut juste être un enfant normal. Je voyais aussi l’opportunité de rendre sa vie plus facile et l’aider, alors je l’ai prise. »

Par ailleurs, les deux garçons savaient depuis des années qu’une greffe serait finalement la seule option pour Collin. L’intervention qui a eu lieu le 19 Juillet dans un hôpital à Syracuse, New York s’est très bien déroulée.

Le petit Collin a affirmé qu’il allait mieux maintenant, et que son état s’améliore : « Je vis un peu plus heureux, en général. Je mange plus. Je vois et je parle plus à Wesley aussi. Maintenant qu’une partie de lui est en moi, je suppose que nous sommes liés pour la vie ».

freres de gonzaque

 

Source: https://www.ajib.fr/2016/08/adolescent-donne-rein-a-petit-frere/

Catégorie(s): A la une
  • Centaure TV


  • Les commentaires sont fermés.