stethoscope Les coûts économiques reliés au diabète devraient plus que doubler au Canada d’ici 2035, selon une récente étude qui s’intéresse à l’impact économique de cette maladie.

Des chercheurs de l’Université d’East Anglia, au Royaume-Uni, ont calculé les coûts en soins de santé et les coûts indirects reliés au diabète, notamment en termes de perte de salaire à cause d’heures de travail perdues ou d’un départ à la retraite anticipé.

«Nos recherches indiquent que le diabète n’a pas seulement des répercussions négatives sur la santé des individus, mais qu’il constitue aussi un poids économique», a expliqué l’auteur principal de cette étude, Till Seuring.

Au Canada, les scientifiques estiment que les dépenses de santé reliées au diabète ont augmenté dans une proportion de 1,7 fois de 2000 à 2016, et qu’elles croîtront de 2,4 fois de 2008 à 2035.

Les recherches révèlent également que les hommes souffrant de diabète ont 19 % moins de chance de trouver un emploi. Ce taux est de 17 % pour les femmes diabétiques.

Catégorie(s): A la une, Grand public
  • Centaure TV


  • Les commentaires sont fermés.