team NeckerLa fondation Centaure est fière de soutenir la « Team Necker » dans son engagement dans la Course du Coeur : 4 jours et 4 nuits, du 18 au 22 mars, pour sensibiliser le public aux dons d’organe.

Les équipes se sont préparées pendant plusieurs mois pour effectuer cette course unique. Les 12 à 16 équipes vont se relayer pour parcourir les 750 km entre Paris et la station des Arcs. Marine Lorphelin Miss France 2013 et Christian Cabrol, premier chirurgien qui a réalisé une greffe de coeur en France, sont les parrains de l’opération organisée par l‘association Trans-forme.

C’est l’occasion de faire parler du don d’organes, sujet encore trop souvent tabou en France : « pour ou contre il faut prendre une décision » ! Il faut savoir que la greffe est parfois indispensable à faire vivre les personnes malades, et cette greffe ne peut se faire sans le don d’organes. Plus de 45 ans après la première greffe réalisée en France par Christian Cabrol, près de 19 000 personnes (dont de nombreux enfants) sont sur liste d’attente de greffe. 400 malades meurent chaque année car ils n’ont pas reçu de greffe d’organes. Le problème majeur reste le refus des familles. C’est pourquoi il faut se mobiliser et informer son entourage de son choix. C’est un acte gratuit qui exprime la liberté de choisir, qu’il est important de respecter, et qui peut parfois sauver des vies.

Catégorie(s): A la une, Grand public
  • Centaure TV


  • Les commentaires sont fermés.