Jeux mondiaux des transplantés : Fondation Centaure

Jeux mondiaux des transplantés

La meilleure façon de convaincre étant d’agir , les jeux mondiaux des transplantés illustrent bien le fait, que vivre après une greffe d‘organe n’empêche rien, bien au contraire .
Ces sportifs qui y participent surpassent les difficultés liés à leur statut particulier pour décrocher un maximum de médailles .

Réunis autour des valeurs du sport, ils sont heureux de se rencontrer et de se confronter loyalement entre greffés de tous les pays.
Cette année pour la 1ère fois des épreuves sont accessibles aux donneurs .

Moment inoubliable : celui où à la fin d’une épreuve un sportif pointe un doigt vers le ciel , signe discret , mais compris par tous , il remercie ainsi son donneur d’être en vie, en forme et de pouvoir grâce à lui, participer à ces jeux mondiaux !!

Néanmoins, ces jeux restent avant tout des compétitions et c’est leur détermination et leur courage qui permettent aux participants de prendre place sur les podiums .

Ces jeux sont une belle leçon d’humilité et de courage que la fondation Centaure salue, à travers des images émouvantes et révélatrices de l’importance de la recherche dans le domaine de la transplantation .
Cette recherche sur laquelle nos chercheurs avancent un peu plus chaque jour, trouve ici un bel hommage

3000 participants, des centaines de bénévoles , un pays d’accueil engagé sur le sujet une délégation Française de 85 participants dont 60 personnes greffées et 25 accompagnateurs , des donneurs, des familles : c’est ça les jeux des transplantés !!

Du coté d’un greffé du rein

Du coté des jeunes et des donneurs

Malaga Juillet 2017

Catégorie(s): A la une, Bannière