Fresque murale CHU Nantes : Fondation Centaure

« Chemins croisés »

C’est le titre qu’ont choisi les patients greffés et artistes en herbe pour la fresque de 9 mètres de long, qu’ils ont réalisés au CHU de Nantes .

Fresque-mural-chu-nantes C’est pour fêter ses 10 ans d’existence que la fondation Centaure , associée avec Xénothéra a mis en place cet évènement . L’idée était que ces personnes concernées de près par la recherche en transplantation donnent libre cours à leur imagination pour imager cette fabuleuse aventure qu’est la greffe. Sous l’œil artistique de Mme Sylvie Zampolini ils ont tout d’abord créer un chemin par des traits noirs larges puis ils ont choisi de le colorer celui ci des tons de l’arc en ciel . Car pour eux la greffe est synonyme de beau temps, de chaleur, de couleurs et de gaîté. Leurs témoignages et le symbole de cette œuvre conforte la fondation Centaure de l’importance de ses recherches car , c’est aujourd’hui uen certitude – et ils en sont la preuve vivante: le greffe ça marche !! Fresque-mural-chu-nantes

Fresque-mural-chu-nantes

Catégorie(s): A la une, Bannière