Appel à projets de la Fondation du rein : Fondation Centaure

La fondation du Rein vient de lancer un appel à projets afin de soutenir des projets de recherche translationnelle dans tous les domaines de la néphrologie, y compris la dialyse et la transplantation.
L’objectif est de promouvoir des projets scientifiques d’interface entre recherche fondamentale, épidémiologique, technologique et clinique.
Les projets, d’une durée maximale de 2 ans, devront mettre en exergue les retombées médicales attendues. Cet appel à projets pourra soutenir des projets scientifiques s’adossant sur des cohortes ou des collections de matériels biologiques.

Le porteur de projet devra être un chercheur ou un enseignant-chercheur, non titulaireâgé de moins de 35 ans au moment de la clôture de l’appel d’offres, exerçant en milieu académique (universitaire et/ou EPST) dans un pays francophone.

Montant: 30 k€/ projet

Clôture du dépôt des dossiers : 10 janvier 2018 avant minuit